Retour sur la soirée d'hier. J'ai posé mon sac comme quatre autres marcheurs à l'auberge d'Ostabat. La conversation s'est engagée avec le maître de maison sur les langues régionales, le patois, le basque... etc etc. Erreur fatale, sujet très sensible. Conclusion pour ne pas se fâcher il faut éviter de parler politique, religion mais également statut des langues régionales...
Dernière étape de la voie Podiensis. Elle a été facile et agréable. Facile car on marche 25 km sur des sentiers, des chemins ou de toutes petites routes. Agréable car le soleil a brillé dès son levé et les villages et paysages traversés étaient magnifiques. Arrivée à Saint Jean en début d'après midi. Juste le temps de visiter la ville avant de prendre le train pour Bayonne et retour sur Orléans demain.
Avant de vous quitter, un merci à vous tous bloggers et 'bloggeuses' pour vos messages d'encouragement et vos commentaires toujours bienveillants.
Quelques photos du jour :
Levé de soleil
Bout du tunnel en vue
Quelques paysages pyrénéens
Église de St Jean le Vieux
Typique des églises basque, les hommes prenaient place au balcon, les femmes restaient en bas
Saint-Jean-Pied-de-Port
En espérant que ce blog vous aura éclairé
Bises à tous et à bientôt
Nous avons été éclairés sur ta performance, merci pour tous ces cierges. Effectivement les Pyrénées sont très belles dans ce coin.
RépondreSupprimerCette journée en train va être ta première journée de repos depuis bien longtemps, récupère bien.
Chantalou va sûrement bien te soigner.
Bravo à vous deux pour cette expérience inoubliable, bises et à bientôt.
Et j'oubliais, bravo pour cette tenue de blog parfaite, l'élève à dépassé le maître !
RépondreSupprimerUne seul mot .... enfin non quelques mots
RépondreSupprimerBRAVO .... et merci pour toutes ces photos et ces histoires du chemin.
A très bientôt.
Bravo Etienne!!!
RépondreSupprimerEt maintenant : repos et cocooning bien mérité surtout pour tes pieds, cette valeur dont nous ne prenons pas assez soins et qui nous « portent » tout au long du chemin et quel chemin !
Tu as su nous enchanter malgré une météo fragile et conserver cet esprit positif et valeureux, encore une fois Bravo, nous aurons plaisir à t’ecoutré raconter ton périple
( tu risques de marcher encore quelques jours toutes ces futures nuits bien au chaud dans ton lit douillet retrouvé 😉😉😉)
À très bientôt
Amitiés
Bises💋
Soline(VM n’utilise Pas le blog’)
Bravo pour cette performance. Bon retour à une vie plus "normale"en tous cas plus confortable. Bises
RépondreSupprimer