La marche est facile car le terrain est globalement plat. Le paysage se résume aux vignobles et aux chemins long des haies et des bois.
À l'approche de Nogaro, l'architecture change progressivement vers le style landais. La culture change également car Nogaro à une arène où se déroule des courses de vaches landaises et pourtant nous sommes toujours dans le Gers.
En faisant ce blog, j'avais retenu l'approche de faire abstraction de tous les points négatifs. Chantal m'a fait remarquer à juste titre, que ce parti pris n'avait pas été indiqué dans la page d'entête je me permets de le préciser ici. En effet, il ne faudrait pas que vous pensiez que c'est le club med!!! Ceci étant, une fois que l'on a fait abstraction de la vie en groupe dans les gîtes (qui a parfois son lot de marcheurs indélicats voir mal élevés), de la météo excecrable qui pourrit d'humidité vos vêtements et gâche un peu le plaisir, le mal au dos dû au poid du paquetage, au global, il faut retenir que le chemin c'est le pied (cf l'article du 11/09) même s'il y quelques désagréments.
Quelques photos du jour :
Chemin sur une ancienne voie de chemin de fer
Vue sur les vignobles
Chemin sous une tonnelle
Encore un qui a le sens de l'hospitalité !
Par honnêteté à l'égard des Gersois, il faut souligner que ce type de message est très rare.
Les étangs de Pouy où l'on fait de la pisciculture
Paysage proche de Nogaro. Moins de vignes et plus de maïs
Le chemin sur une ancienne voie de chemin de fer me fait penser à notre périple vélo sur le canal de Brest à Nantes où nous avons été sur un chemin similaire.
RépondreSupprimerFinalement, tu ne nous as pas dit quel était le poids de ton
paquetage ?
Bon courage pour ton dos.
Et j'oubliais, 37 km, c'est pratiquement une étape record ?
RépondreSupprimer