Condom est la seule ville sur cette étape. Elle a eu un regain de popularité avec le film 'le bonheur est dans le pré'. À ne pas. confondre avec 'l'amour est dans le pré'.
Condom était également connu au delà de nos frontières pour son musée du préservatif. Vous n'aurez plus l'occasion de le visiter car il a fermé ses portes.
Ce soir, je suis au gîte 'la Compostella' qui est tenu par Anita qui vient d'Allemagne. Elle est aidé par un hospitalier pour recevoir les pèlerins.
Le dîner rassemblait des personnes de nationalité allemande , autrichienne, Suisse et Française. L'ambiance était super conviviale.
Quelques photos du jour:
Croix sur le chemin. En fait ces croix indiquaient l'itinéraire initialement emprunté par les pèlerins. Le GR65 ne suit plus exactement le même tracé.
Condom
Sa cathédrale
Une curieuse chaire sculptée dans la pierre
Le cloître
Mon refuge pour déjeuner.
Dans un coin un brancard utilisé pour les funérailles
La mairie de Montréal au dessus d'arcades destinées au marché.
Non seulement tu marches mais en plus tu rapportes chaque soir un morceau de culture. Extraordinaire cet Etienne. Ce blog est vraiment une bonne idée. Bisous veve
RépondreSupprimerNe gratte pas trop le vernis car mes propos restent très superficiels. Au départ, je n'étais pas trop motivé pour le faire, mais au final je prends plaisir à le rédiger.
SupprimerJe pense que tu trouveras du plaisir à parcourir ton blog dans le futur, ça laisse une marque indélébile comme un journal.
SupprimerHello,
RépondreSupprimerMerci pour ces jolis photos du Gers qui me rappelle mes randonnées du côté de lectoure, La Romieu et Condom.
Continue à nous enchanter !
Nicolas.
J'ai coupé avant La Romieu, pour réduire ma distance, mais il conviendra de visiter ce village un jour. Au fait tu connais le vin du coin?
Supprimerun peu de tariquet, un peu d'uby (blanc et rosé) et quelques vin de noix "maison", ce fut mon régime. Et toi ? as-tu bu quelques breuvage locaux ?
SupprimerExcellent jeu de mots, c'est plus confortable d'être couvert sous la pluie.
RépondreSupprimerEffectivement, tu fait bien de le souligner, je l'ai écrit dans noter la pertinence de mon propos.
SupprimerHola Étienne,
RépondreSupprimerSi on oublie le cas à part de la ville de Condom et sa connotation un peu particulière...Tu dois être maintenant empreint d' une profonde méditation ,si j' en crois tes belles et nombreuses photos de monuments religieux ... Tu commences à être réellement prêt à recevoir dignement la précieuse Compostela...Bonne continuation et bon courage cher pélerin !
En fait, les monuments religieux sont souvent les seuls éléments remarquables. La plupart des villes et villages traversés ont une église ou une abbatiale d'une grande richesse tant dans l'architecture que la décoration (peintures et scultures). Mes photos ne permettent pas de montrer toute ceci.
RépondreSupprimer