dimanche 24 septembre 2017

23 Septembre 2017 - de Limoges en Quercy à Mas de Vers

Ce matin, j'ai quitté le gîte de Limognes sous le soleil. L'étape n'était pas très longue, elle faisait de l'ordre de 20 km. Par contre le balisage du GR n'était pas très clair. Ceci m'a valu de rallonger la distance de 3 km.
Depuis je redouble de vigilance pour ne pas m'égarer.

Mon itinéraire m'a conduit à traverser un petit village qui s'appelle Varaire. Tout à fait par hasard j'y ai rencontrer le maire. Il avait organisé une journée citoyenne pour entretenir le lavoir. Son souci était le manque de participation des nouveaux arrivants.  Super sympa Mr le Maire.

Sans transition, quelques nouvelles de ma santé. Pas de problème à ce jour au niveau des pieds , des jambes et du cardio. Comme toujours les problèmes viennent d'où on ne les entend pas. Une faiblesse musculaire est sans doute la cause d'une irritation fâcheuse. À long terme je vais devoir faire de la gym et mettre l'accent sur le F de mon T.A.F. À court terme j'utilise de la crème anti-frottements en abondance. 
Si nécessaire, je vous ferai un nouveau bulletin de santé dans l'avenir.

Quelques photos du jour:

Un pigeonnier à Limoges. Il y en a beaucoup dans la région.

Le dolmen de Joncas
Il se trouve au milieu de nul part

Village de Varaire
Son lavoir

Le coup de cœur du jour
Le jardin des liens

Explications


Pour changer des églises et autres calvaires


6 commentaires:

  1. Bonsoir, bonsoir, Je bugge tout le temps avec les messages mais j'adore le petit feuilleton quotidien que je ne manque jamais!!! Merci de nous faire voyager avec toi, j'espère que ton T.A.F. (???) :) va te laisser franchir les prochaines étapes!! Bises

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Marianne,
    Tu as l'air d'être très interrogative sur le T.A.F, en tant que grande sportive je peux te répondre : Taille Abdo Fessier, voilà, voilà, il n'y a plus de secret pour toi;
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Chantal!!! C'était très mystérieux :) :) Bises

      Supprimer
    2. Ok, mais c'est quoi qui frotte et nécessite de la crème ? Les Français veulent savoir ! En espérant que les bijoux de famille restent préservés ! Joker possible quant à la réponse !

      Supprimer
  3. Courage Etienne ! Et bravo en tous les cas pour toutes ces belles photos, ta narration et les petites anecdotes.

    RépondreSupprimer
  4. hello,
    Un grand merci pour toutes ses jolies histoires du chemin. Nous sommes devenus des marcheurs immobiles en suivant ton périple et cela va surement déclencher en nous un "désir de chemin" !!
    Vite vite encore quelques belles histoires :-)
    A bientôt.
    Nico

    RépondreSupprimer